CG Maçonnerie est intervenu à Chelles pour changer un portail
Le portail après les travaux © CG Maçonnerie

Changer un portail n’est pas une mince affaire. Un couple de particuliers habitant avenue Cassini à Chelles a fait appel aux services de CG Maçonnerie en mai 2016 pour mener à bien ce chantier. Giovanni Cocomazzi a commencé par enlever l’ancien portail.

Comment changer un portail

Il a ensuite démoli au marteau-piqueur un des deux poteaux sur lequel il était fixé. Une fois cette tâche menée à bien, il a remonté un pilier avec des blocs de trente par trente en béton.

Giovanni Cocomazzi en a empilé huit, liés entre eux avec du silicone, afin que l’ensemble fasse un mètre soixante de haut. A l’intérieur, il a coulé du béton et, une fois ce dernier sec, a posé un chapeau en pointe diamant sur le dessus. Pour finir, un ravalement en finition grattée et monocouche a été réalisé.

Afin de poser le nouveau portail, Giovanni Cocomazzi a commencé par percer deux trous dans chacun des piliers en béton. Ensuite, il a calé les deux battants en bois à l’aide de serre-joints et de chevrons. Il a enchaîné en les scellant dans les piliers au mortier rapide. Enfin, l’artisan maçon a posé les accessoires, c’est-à-dire la butée et la serrure.

CG Maçonnerie refait un escalier

CG Maçonnerie a remplacé l’escalier menant à l’entrée de la maison
Les escaliers après les travaux © CG Maçonnerie

Giovanni Cocomazzi a également remplacé l’escalier menant à l’entrée de la maison. Il a démoli celui existant en pierre et béton puis posé des coffrages en planche de Lorraine sur les côtés. D’autres planches ont ensuite été disposées pour la réalisation des marches. De la ferraille a été placée dans le coffrage. Puis l’artisan maçon a coulé du béton.

Après séchage, il a réalisé une chape et poser le marbre. Pour terminer, il a fait des joints en ciment hydrofugé.

Le chantier a duré environ douze jours.

CG Maçonnerie intervient à Chelles pour changer un portail
Étiqueté avec :        

Un avis sur « CG Maçonnerie intervient à Chelles pour changer un portail »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *