Un couple a demandé à CG Maçonnerie d'aménager son balcon. Voici le résultat
Voici comment CG Maçonnerie a aménagé le balcon d’un couple de Dampmartois. © CG Maçonnerie

Un balcon est un espace plus important qu’il n’y parait dans une maison. Que serait la légende de Roméo et Juliette sans lui par exemple ? Un couple de particuliers habitant rue du Clos Richard à Dampmart (77) l’a bien compris et a fait appel à CG Maçonnerie en avril 2015 pour aménager son balcon. Ou plutôt le réaménager.

Ils avaient cassé le carrelage au sol avant l’arrivée de Giovanni Cocomazzi. L’artisan maçon a débuté son chantier en démolissant l’ancienne chape grâce à un marteau-piqueur. Après avoir descendu les gravas, puis les avoir chargés dans son utilitaire et enfin les avoir déposés à la décharge, il a attaqué la (re)construction.

Comment aménager son balcon avec CG Maçonnerie

Giovanni Cocomazzi a fixé dans un premier temps du contre-plaqué sur les bords. Il a utilisé des chevilles à frapper pour ce faire. Il a ensuite réalisé la chape en mortier ciment à l’aide d’un grillage carreleur. Dans cette entreprise, il a aménagé une pente pour permettre l’évacuation de l’eau en cas de pluie. Après séchage, tous les carreaux du bord ont été découpés avec une largeur de 15 centimètres par morceau et fixés avec de la colle à carrelage. Objectif de la manœuvre : avoir un ensemble homogène entre les nouveaux carreaux et le garde-corps existant.

L’artisan maçon a poursuivi le chantier en posant les carreaux restants sur la chape. Après un nouvel intermède permettant le séchage, il a comblé les interstices avec un mortier adapté au jointement hydrofugé. Il a ensuite réalisé un coffrage au niveau du retour du balcon puis disposé dessus des carreaux de carrelage pour l’habiller. Restait la touche finale à apporter : CG Maçonnerie a installé et fixé sur le mur de la maison attenant à la plateforme des plinthes. Le chantier aura duré neuf jours au total.

Un couple de particuliers sollicite CG Maçonnerie pour aménager son balcon
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *