Des Chellois ont sollicité CG Maçonnerie pour faire une allée carrossable. Voici le résultat.
L’allée carrossable après les travaux © CG Maçonnerie

La première impression est primordiale. Dans le cas d’une maison, ce sont bien souvent les espaces extérieurs qui la déterminent. Un couple de Chellois habitant rue Robert Schuman a donc demandé à CG Maçonnerie de faire une allée carrossable * en juin 2015.

Au préalable, Giovanni Cocomazzi a démoli plus de 90 m² de dallage en pierres de Bavière au brise-béton. Il a ensuite attaqué son entreprise de construction.

Comment faire une allée carrossable

L’artisan maçon a commencé par tirer les niveaux. Il a ensuite réalisé un coffrage en bois aux extrémités des côtés gauche et droit de l’allée. Dans la foulée, il a posé un film sous dalle en polyane ainsi qu’un treillis soudé. Il a enchaîné en coulant 10 centimètres de béton sur l’ensemble de l’allée. Le dallage a été délimité par quatre joints de dilatation. Une chape de ciment a également été réalisée.

Giovanni Cocomazzi a poursuivi le chantier en posant du marbre rose du Portugal sur la chape fraîche. Pour finir, il a réalisé des joints en mortier fin hydrofugé dans la masse.

A noter que, sur ses conseils, les clients ont acheté du ProtectGuard, un produit protégeant les matériaux. L’artisan maçon en a passé une couche au pulvérisateur sur toute la surface du dallage.

Le souci du détail

Le couvercle de regard au niveau de la gouttière
Le couvercle de regard au niveau de la gouttière © CG Maçonnerie

Les dalles ayant été posées jusqu’à la porte d’entrée de la maison, Giovanni Cocomazzi a commandé à son serrurier un couvercle de regard au niveau de la gouttière. Il lui a également demandé la soudure de deux boulons pour faciliter l’extraction du couvercle si besoin. Il a ensuite habillé le dessus de ce dernier avec du marbre rose du Portugal.

Au total, le chantier a duré environ trois semaines.

* une allée sur laquelle des véhicules peuvent circuler

Des Chellois sollicitent CG Maçonnerie pour faire une allée carrossable
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *