Des particuliers ont demandé à CG Maçonnerie d'installer une cabine de douche. Voici pourquoi
L’ancienne cabine de douche des particuliers ©CG Maçonnerie

Rien n’est à l’abri des ravages du temps. Surtout pas l’immobilier. Un couple de particuliers en a fait l’expérience dans le quartier de Belleville à Paris. Entre un dégât des eaux au plafond, une peinture blanche murale qui avait jauni et une cabine de douche cassée, son studio situé rue Jouye Rouve avait besoin d’une seconde jeunesse. C’est CG Maçonnerie qui a été retenu pour réaliser le chantier en août 2014. Les clients ont demandé à Giovanni Cocomazzi de remettre à neuf le plafond, de repeindre les murs et d’installer une cabine de douche.

Une réfection des murs au plafond

L’artisan maçon a commencé par gratter le reste de la peinture écaillée et l’enduit dégradé du plafond, à l’emplacement du dégât des eaux. Il a ensuite restauré le support pour faire disparaître le bombement occasionné par le sinistre. Après avoir passé un enduit, le tout a été repeint. Résultat : un plafond comme neuf. Restait à s’occuper des murs et des portes pour avoir un ensemble homogène. CG Maçonnerie a passé une couche d’impression et deux couches de peinture blanche, en privilégiant de l’acrylique pour les murs et de la glycéro pour les portes.

La technique du maçon pour installer une cabine de douche

Des particuliers ont demandé à CG Maçonnerie d'installer une cabine de douche. Voici le résultat
La nouvelle cabine de douche des particuliers ©CG Maçonnerie

Giovanni Cocomazzi a terminé le chantier dans la salle d’eau. Il a démonté dans un premier temps l’ancienne cabine de douche. Après avoir enlevé les portes coulissantes et les parois, l’artisan maçon a retiré le bac. Ce dernier a été remplacé par un nouveau de couleur blanche, mis en place grâce à des pieds réglables en PVC. Le jour a été comblé avec des carreaux de plâtre hydrofugé de 5 centimètres et du carrelage a été posé dessus.

CG Maçonnerie a poursuivi son entreprise en installant deux U grâce à des vis. Des parties fixes ont été positionnées à l’intérieur de ces supports puis raccordées en haut et en bas avec des coins. Puis les portes coulissantes ont été insérées et un joint silicone a été posé autour du bac et du pare-douche. Enfin, une pomme de douche neuve a été mise en place.

Les travaux ont duré six jours en tout.

Des particuliers font appel à CG Maçonnerie pour installer une cabine de douche
Étiqueté avec :    

Un avis sur « Des particuliers font appel à CG Maçonnerie pour installer une cabine de douche »

  • 11 janvier 2015 à 19 h 14 min
    Permalien

    Ces travaux ont été réalisés de façon très soignée, dans un délai normal et en respectant un devis précis. Nous sommes très satisfaits du travail de cet artisan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *