Des particuliers ont demandé à CG Maçonnerie de poser du carrelage mural dans leur salle d'eau
G Maçonnerie a refait les murs de cette salle de bain à Montfermeil ©CG Maçonnerie

CG Maçonnerie n’a pas peur de mouiller le maillot. La preuve : Giovanni Cocomazzi a accepté, sans hésiter, de réaliser un chantier dans une salle d’eau de Montfermeil en décembre 2014. Le couple de particuliers qui vit avenue Daguerre a demandé à l’artisan maçon de poser du carrelage mural plus moderne que celui déjà en place.

Les meubles et la cabine de douche ayant été préalablement démontés par les clients, Giovanni Cocomazzi a commencé le chantier en disposant des cartons épais pour protéger le sol. Il a ensuite lancé l’entreprise de démolition. Le carrelage mural existant a été cassé à coups de marteau et de burin. L’artisan maçon a également retiré l’isolant en plaques de plâtre et polystyrène qui se trouvait au niveau du mur en parpaing donnant sur l’extérieur de la maison. Une fois les gravas ramassés et évacués, il a remis en état les parois de la pièce avec un Placomur hydrofugé. Ne restait plus qu’à habiller les murs de la salle d’eau.

La technique de CG Maçonnerie pour poser du carrelage mural

Préalable indispensable, CG Maçonnerie a passé une sous-couche spéciale salle de bain sur le mur où se trouvait le robinet de la douche, celui de retour et la paroi en parpaing. Giovanni Cocomazzi a ensuite tiré les niveaux à un mètre du sol, au niveau de l’eau, et posé des règles pour avoir, en bas de mur, une rangé complète de carrelage. Ce dernier a été fixé sur son support grâce à une colle spéciale salle de bain. Intercalées entre des rangées de carrelage, deux frises ont été disposées à la demande des particuliers. Après séchage, CG Maçonnerie a terminé le chantier en réalisant les joints avec du carrojoint hydrofugé. Résultat après dix jours de travaux : des murs dans l’air du temps et parfaitement imperméabilisés

CG Maçonnerie appelé pour poser du carrelage mural dans une salle d’eau
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *