Une particulière a demandé à CG Maçonnerie de refaire sa cuisine. Voici pourquoi. ©D.R.
L’ancienne cuisine de la particulière à Chelles ©D.R.

Comment mijoter de bons petits plats dans une cuisine vétuste et mal organisée ? Cette question, de nombreuses ménagères se la posent. Et CG Maçonnerie a la réponse. La preuve : l’entreprise de Giovanni Cocomazzi est intervenue en décembre 2013 dans l’avenue du Maréchal Foch au domicile d’une primo-accédante. Cette dernière lui a demandé de refaire sa cuisine du sol aux murs.

Exit le plan de travail trop étroit, la cuisinière située juste en-dessous de la chaudière, les placards peu fonctionnels, le carrelage passé de mode,… CG Maçonnerie a mis les petits marteaux, pinceaux, niveaux à eau et autres outils dans des grands seaux pour mener à bien ce chantier.

Comment refaire sa cuisine grâce à CG Maçonnerie

L’artisan maçon a commencé par repeindre les murs en passant une couche d’impression et deux couches de peinture acrylique violette. Impossible par contre de faire du neuf avec le vieux carrelage. Giovanni Cocomazzi l’a enlevé et a procédé à un réagréage. Il a ensuite installé une isolation acoustique sous carrelage, a posé des carreaux de carrelage anthracite de 30 x 60 cm et réalisé les joints. CG Maçonnerie a terminé cette première partie du chantier en installant les plinthes pour le mur.

Une particulière a demandé à CG Maçonnerie de refaire sa cuisine. Voici le résultat. ©CG Maçonnerie
La nouvelle cuisine de la particulière à Chelles ©CG Maçonnerie

Les éléments structurants de la pièce étant désormais neufs et au goût du jour, l’entreprise a posé les nouveaux meubles. Un plan de travail et un évier ont ensuite été ajoutés. Et CG Maçonnerie a mis en place du carrelage métro blanc au mur, au-dessus du dit plan de travail et du futur emplacement de la gazinière.

Cerise sur le gâteau, l’artisan maçon a mis en place un système d’éclairage sous les meubles hauts afin que la particulière puisse cuisiner dans les meilleures conditions.

Le chantier a duré 8 jours.

Une Chelloise souhaite refaire sa cuisine, CG Maçonnerie l’exauce
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Une Chelloise souhaite refaire sa cuisine, CG Maçonnerie l’exauce »

  • 10 janvier 2015 à 0 h 29 min
    Permalien

    Un travail soigné et de qualité. Les finitions sont belles. L’ensemble correspond vraiment à ce que j’attendais. Je suis ravie de ma nouvelle cuisine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *