Un couple de Chellois a fait appel à CG Maçonnerie en mai 2016 pour refaire sa terrasse
La terrasse avant les travaux © CG Maçonnerie

L’été approche à grands pas. Et quoi de mieux pour en profiter qu’une belle terrasse. Surtout quand celle déjà existante a subi les ravages du temps. Un couple de particuliers habitant l’avenue Cassini à Chelles a donc décidé de faire appel aux services de CG Maçonnerie pour refaire sa terrasse en mai 2016.

Première étape du chantier : démolir la terrasse abîmée. Cette dernière étant en pierres et posée sur un plancher hourdis béton, Giovanni Cocomazzi a utilisé un marteau-piqueur pour la faire sauter. L’artisan maçon a également sorti la disqueuse de sa camionnette pour couper la pierre à la limite de la véranda posée sur une partie de la terrasse. Une fois la tâche menée à bien, il s’est lancé dans la reconstruction.

Refaire sa terrasse avec CG Maçonnerie

Un couple de Chellois a fait appel à CG Maçonnerie en mai 2016 pour refaire sa terrasse. Voici le résultat.
La terrasse après les travaux © CG Maçonnerie

Giovanni Cocomazzi a commencé par disposer sur le plancher et à intervalles réguliers des panneaux en treillis soudé d’un mètre vingt par deux mètres vingt. Il a ensuite installé des planches de contreplaqué de 15 millimètres pour réaliser le coffrage autour de la terrasse. Pour finir, il a coulé une chape en mortier sur les panneaux en treillis soudé.

Après séchage de cette dernière, il a collé des carreaux de carrelage gris de trente centimètres par soixante centimètres. Une fois la colle prise, le maçon a réalisé les joints entre les carreaux. A noter qu’il a également refait la marche menant de la pelouse à la terrasse en suivant le même procédé.

Le chantier a duré environ sept jours.

Un couple fait appel à CG Maçonnerie pour refaire sa terrasse
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *