Un couple de Chellois a fait appel à CG Maçonnerie en mars 2016 pour refaire ses toilettes.
Voici comment CG Maçonnerie a refait les toilettes d’un couple de Chellois © CG Maçonnerie

Les WC constituent une pièce essentielle dans la vie d’une maison. Conscient de leur importance, un couple de particuliers a fait appel à CG Maçonnerie en mars 2016 pour refaire ses toilettes dans un appartement de l’avenue du Marchal Foch à Chelles.

Giovanni Cocomazzi a commencé par retirer le coffrage en lambris PVC, installé dans la pièce par le précédent propriétaire au niveau des murs et du plafond. Il a ensuite remplacé la fenêtre existante en simple vitrage par une nouvelle en double vitrage. Le maçon a terminé son entreprise de démolition en déposant le carrelage et en descellant l’ancien bloc WC.

Quelques astuces pour refaire ses toilettes

Après avoir rassemblé les câbles électriques grâce à des attaches-fils, Giovanni Cocomazzi a collé du BA 13 aux murs. Pour le pan où se trouvent les fils, il a disposé des plaques doublées avec du polystyrène en coupant ce dernier aux emplacements nécessaires.

Autre contrainte : une colonne d’évacuation passe dans la pièce. Le maçon a donc dû réaliser un coffrage. Il a commencé par fixer deux tasseaux sur le mur le plus proche de l’obstacle. Il a ensuite vissé deux plaques de BA 13 découpées aux bonnes dimensions et sur lesquelles deux tasseaux supplémentaires ont été placés au préalable. Ces derniers ont servi à fixer le troisième et dernier morceau de planche refermant le coffrage.

Les fils électriques ont également obligé l’artisan à réaliser un faux plafond. Il a commencé par fixer à la hauteur adéquate des rails métalliques sur les murs. Puis il a vissé des plaques de BA 13 dessus.

Les finitions

Giovanni Cocomazzi a poursuivi son chantier en ragréant le sol. Il a ensuite collé des bandes pour combler les interstices entre les plaques de BA 13 et enduit les murs. Une fois ces derniers secs, il a posé du carrelage imitation carreaux de ciment par terre puis fait les joints et mis des plinthes assorties.

Après avoir protégé le sol avec du polyane, l’artisan a passé une première couche de peinture blanc lin aux murs et blanc au plafond. Une journée plus tard, il a appliqué la seconde couche.

Et enfin pour finir, il a posé le nouveau bloc WC, a raccordé l’arrivée d’eau à la chasse et fixé le pied au sol grâce à des vis et du silicone.

Le chantier a duré dix jours.

Un couple charge CG Maçonnerie de refaire ses toilettes
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Un couple charge CG Maçonnerie de refaire ses toilettes »

  • 16 juin 2016 à 21 h 58 min
    Permalien

    Nous sommes ravis du travail accompli par Giovanni Cocomazzi. Nous tenons à souligner en particulier son professionnalisme. Il a dû faire face à plusieurs imprévus au cours du chantier et a su trouver de bonnes solutions à chaque fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *